Présence en ligne : où en sont les TPE/PME ?

Selon les résultats de l’étude Réussir avec le web de l’Afnic, la très grande majorité des TPE/PME jugent qu’internet est indispensable, principalement pour présenter leurs activités.

Elles sont 87 % à posséder un site web. 95 % des TPE et 98 % des PME ont logiquement leur propre nom de domaine, avec une extension en .fr pour plus de la moitié.

Présentes sur la plupart des réseaux sociaux, les TPE/PME françaises ont bien intégré les codes du web. Elles privilégient les formulaire de contact pour créer une relation sans intermédiaire avec leurs prospects. Elles gèrent les commentaires et notations déposés à leur propos. 

Le temps dévolu à leur présence en ligne et le suivi des performances restent les deux points à améliorer. Une approche plus active et engagée des TPE/PME devrait en effet leur permettre de booster l’efficacité de leurs actions en ligne. Tandis que la mesure régulière des résultats pourrait les aider à prendre les éventuelles mesures correctives, et optimiser le temps alloué et les moyens investis.  

Télécharger l’étude complète de l’Afnic

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires