le web

Plus de la moitié de la population mondiale est connectée à Internet et sur le Web

Selon l’Union internationale des télécoms, près de 4 milliards d’individus surfent sur le Web. Le continent le plus connecté est l’Europe, avec 82,5 internautes pour 100 habitants.

Pas de surprise : le nombre d’internautes dans le monde ne cesse de croître. En 2019, plus de la moitié de la population mondiale, soit près de 4 milliards d’individus, était connectée à Internet. Cela d’après l’Union internationale des télécoms. Ils étaient à peine 1,8 milliard en 2010 et 360 millions en 2000. A noter qu’en 2019, le nombre d’internautes en France s’élevait à 53 millions, soit 85% de la population de l’Hexagone. 

Continent le plus connecté sur le Web

Le continent le plus connecté est l’Europe. Avec 82,5 internautes pour 100 habitants. Et il est suivi de près par les Etats-Unis avec 77,2 internautes pour 100 habitants. Et ensuite l’Asie (hors Asie-Pacifique) avec 72,2 internautes pour 100 habitants. En revanche, le continent le moins connecté reste l’Afrique, avec seulement 28,2 internautes pour 100 habitants. 

Vous pouvez retrouver tous les chiffres clés de l’Internet

  • (Nombre d’internautes en France, parts de marché des OS mobiles en France, nombre de tablettes vendues dans le monde…); Tout sur le JDN.

Statista édite un portail d’études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Source: Le JDN

Voir Aussi: Les bonnes questions à se poser avant de se lancer sur le Web

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *