windows10 redstone5

Windows 10 Redstone 5 : la version de test 17738 sur le canal lent

Pour Windows 10 Redstone 5, Microsoft a mis à dispositions des testeurs. Ceux-ci utilisent le canal lent du programme Windows Insider une nouvelle version Preview de la branche Redstone 5.

Redstone 5

Durant le développement de Redstone 5, le nom de code désignant la prochaine version majeure de Windows 10 attendue cet automne, les versions du canal lent, réputé plus stables, se sont fait rares. Aujourd’hui c’est seulement la seconde version diffusée par Microsoft.

Les build du canal lent ont été en effet un peu délaissées. Alors que le développement de Windows 10 Redstone 5 avait débuté dès la sortie de la mise à jour d’avril :

Il avait fallu attendre le mois de juillet pour que les développeurs proposent une version sur ce mode de diffusion.

Cela pourrait signifier que peu de testeurs utilisent ce canal qui propose lui aussi de découvrir les nouveautés du prochain Windows mais à un rythme plus doux et avec des versions qui contiennent moins de bugs que celles proposées chaque semaine.

Celle qui est proposée aujourd’hui est une version qui avait été délivrée le 14 aout sur le canal rapide, juste avant celle qui officialisait le numéro du prochain Windows 10 : 1809.

Elle intègre bien entendu toutes les nouveautés des build précédentes. Depuis les versions 17741 et 17744 ont été proposées sur le canal rapide. Elles ne proposent que des correctifs sans réelle nouveauté.

Microsoft est en effet en train de finaliser Windows 10 1809 pour proposer le mois prochain une version stable, la fameuse RTM qui sera délivrée aux testeurs et aux partenaires pour intégration.

Quelques semaines plus tard, probablement au mois d’octobre, le grand public pourra l’installer manuellement puis par le biais de Windows Update.

Voir Aussi: Windows 10 : comment désactiver les programmes qui s’exécutent au démarrage ?

Source: CNET France

S'il vous plaît suivez et aimez-nous:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog? S'il vous plaît passez le mot :)