hacking security

Hacking Éthique : Le Cours Complet

Apprenez les bases de la sécurité informatique pour vous protéger des cyberattaques et du Hacking.
Créé par Michel Kartner

Que vais-je apprendre ?

  • Tout d’abord, comprendre les méthodes et les outils de base utilisés pour vous pirater afin de vous en défendre et de les déjouer.
  • Ensuite, Sécuriser des systèmes informatiques, des réseaux, et des sites web.

  • Aussi, Créer votre propre laboratoire de test pour pratiquer sans casser.

  • Et Comprendre le fonctionnement des systèmes, des réseaux et de l’informatique de manière générale.

  • Détecter des vulnérabilités informatiques dans vos systèmes informatiques, et les corriger.

  • Et Acquérir vous aussi ces connaissances indispensables dans les années à venir au vu du nombre grandissant de cyberattaques.

  • Prendre votre vie numérique en main, en vous mettant à jour techniquement.

  • Puis, Enseigner à votre tour les bases de la sécurité informatique que vous aurez apprises.

  • Vous préparer aux métiers dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information, ou à des certifications comme CEH (Certified Ethical Hacker).

  • Découvrir un monde nouveau, la face mystérieuse de l’informatique, et mettre vos compétences aux profits de votre entourage ou de vos clients.

  • Et bien d’autres…

Exigences

  • Vous devez avoir quelques notions de base en informatique.
  • En effet, vous devez avoir une machine Windows ou Linux (Mac n’a pas été testé).
  • Mais vous devez surtout être de bonne humeur et avoir envie d’apprendre !

Description

Bienvenue dans ce cours vidéo sur le hacking éthique !

À travers celui-ci, vous allez apprendre beaucoup de concepts fondamentaux en sécurité informatique.

En effet, le cours se veut à la fois pratique et interactif, vous aurez de quoi vous entraîner chez vous sans rien casser et vous pourrez poser vos questions à tout moment si vous en avez.

Ainsi, les cyberattaques les plus populaires seront traitées dans ce cours, de façon à vous enseigner les bases de la sécurité dans les grands domaines informatiques (web, réseau, système, etc).

MISE À JOUR : Vous êtes plus de 10 000 étudiants à avoir rejoint le cours !

Merci d’être si nombreux !

Et pour fêter cela, le cours a été mis à jour avec des questions de quiz additionnelles, des vidéos mises à jour ainsi que des fichiers sources améliorés et des explications plus précises pour répondre aux questions et améliorer la sécurité.

Le cours est divisé en 12 sections :

1. Introduction

Vous découvrirez ce que vous allez apprendre dans ce cours et ce que vous saurez faire à l’issue de celui-ci.

2. Démarrer en Sécurité Informatique

Vous allez acquérir les fondations de la sécurité informatique et les bases que tout hacker éthique doit connaître.

3. Le hacking éthique : fondamentaux et préparation du lab

Vous allez créer votre propre “laboratoire de test” pour tester les divers outils que vous utiliserez à travers ce cours sans rien casser et en toute légalité.

4. La reconnaissance

Vous comprendrez comment se déroule la première phase d’un test d’intrusion à travers divers méthodes (Google Hacking, adresse e-mail…etc) et outils (Maltego, whois, dns…etc) qui nous permettent de découvrir beaucoup d’informations.

5. Le Scanning Réseau & Web

Vous saurez comment découvrir des services faillibles dans vos serveurs et vous découvrirez des vulnérabilités dans vos sites web. Nous utiliserons des scanners de vulnérabilités comme Nikto et NMap.

6. Gagner l’accès

Vous découvriez comment gagner l’accès sur l’une de vos machines en vous basant sur les informations et vulnérabilités découvertes dans les étapes précédentes. Nous en déduirons des moyens de protection efficaces.

7. Le Social Engineering

La faille humaine n’aura plus de secret pour vous, vous découvrir les principales attaques qui vous visent directement, et vous saurez vous en protéger.

8. Les failles Web

Vous passerez en revue le top 10 des failles web les plus populaires. Vous saurez comment elles fonctionnent et vous saurez les corriger.

9. Les failles réseau

Vous passerez en revue les failles réseau les plus populaires et vous saurez mettre en place des moyens de prévention et de protection efficaces.

10. Les logiciels malveillants

Vous découvrirez les “malwares” (trojan, keyloggers, backdoors…etc) les plus populaires et vous apprendrez à vous en défendre à l’aide de divers outils et méthodes.

11. Cryptographie & Stéganographie

Vous apprendrez les concepts de base en Cryptographie et en Stéganographie. Vous aurez des notions de SSL/TLS, PGP, etc…

12. Conclusion & Perspectives

Vous obtiendrez mes derniers conseils pour bien continuer dans ce domaine, et vous pourrez bénéficier d’une réduction avantageuse pour obtenir plus de produits vous permettant de vous spécialiser dans un domaine de votre choix.

Le cours s’adresse aux débutants et initiés en priorité. En effet, vous saurez à la fin de chaque session comment détecter et corriger concrètement les diverses vulnérabilités. Vous aurez également un quiz de fin de section et diverses ressources additionnelles pour compléter les vidéos.

Ce que vous saurez faire à la fin de ce cours :

• Sécuriser des systèmes et des sites web

• Comprendre les méthodes et les outils des pirates pour vous en défendre et ne plus tomber dans leurs pièges

• Comprendre le fonctionnement des systèmes & des réseaux

• Créer votre propre laboratoire de test pour pratiquer sans casser

• Réutiliser voire même enseigner les bases de la sécurité informatique que vous aurez apprises

• Vous préparer au métier de la sécurité informatique ou à des certifications comme CEH (Certified Ethical Hacker)

• Découvrir un monde nouveau, la face mystérieuse de l’informatique, et mettre vos compétences aux profits d’autres personnes, ou de vous-même.

• Et bien d’autres…

NOTE: Les systèmes, programmes et méthodologies de ce cours sont utilisés à but éducatif et préventif uniquement. En effet, toutes les autorisations ont été reçues au préalable et toutes les précautions nécessaires ont été mises en place pour assurer un apprentissage légal et sans risque pour autrui. Ainsi, vous restez cependant les responsables de vos actions et aucune responsabilité ne sera engagée quant à la mauvaise utilisation du contenu enseigné. En d’autres termes, ce cours n’est pas destiné aux apprentis pirates informatiques.

Crédits image : shutterstock.

Quel est le public ciblé ?

  • Toutes les personnes qui souhaitent grandement améliorer leurs connaissances en sécurité informatique, soit pour travailler dans ce domaine, soit pour se protéger à la maison.
  • Les personnes travaillant déjà dans l’informatique : développeurs, webmasters… ou même des professions moins techniques mais qui demandent d’utiliser l’informatique au quotidien.
  • Ou encore, les personnes souhaitant apprendre comment les “virus” et les cyberattaques fonctionnent et comment les contrer.
  • Aussi, toutes les personnes qui veulent SAVOIR et être à jour dans ce domaine extrêmement important.
  • Pour finir, les personnes qui veulent découvrir quelque chose d’aussi surprenant qu’utile !
S'il vous plaît suivez et aimez-nous:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog? S'il vous plaît passez le mot :)