Google Classroom

Google Classroom : les élèves auront beaucoup plus de mal à tricher

La mise à jour de Google Classroom ne permet plus aux élèves d’aller naviguer sur le web pour chercher les réponses lorsqu’ils sont en train de faire un test. Une dizaine d’autres nouveautés renforce également le service proposé aux écoles par la firme.

Par Louise Millon, le mercredi 27 juin 2018

La mise à jour de Google Classroom ne permet plus aux élèves d’aller naviguer sur le web pour chercher les réponses lorsqu’ils sont en train de faire un test. Une dizaine d’autres nouveautés renforce également le service proposé aux écoles par la firme.

Conçue en 2014, Google Classroom est une plateforme d’apprentissage destinée aux écoles.

Mais elle est également destinée aux organisations à but non lucratif et aux particuliers possédant un compte Google.

Outre l’avantage de pouvoir être utilisé sans avoir besoin de papier, l’outil permet d’appréhender l’apprentissage sous un nouvel angle.

Quant aux professeurs, ils peuvent utiliser l’écosystème de Google pour:

  • Mettre en ligne des cours et devoirs.
  • Noter les élèves.
  • Et communiquer avec eux.

Dans un billet publié le 25 juin, Google indique qu’il a procédé à 12 mises à jour, dont certaines seront disponibles dans les jours à venir.

Déjà accessible, le mode verrouillé de Quizz n’autorise plus les élèves à sortir de Google Forms lorsqu’ils font un test.

Jusqu’à ce que les résultats soient définitivement envoyés, ces derniers sont ainsi dans l’impossibilité d’aller chercher les réponses sur le web. Une simple case à cocher suffit à activer la nouvelle option.

Classwork, Personnes et Tour Creator

De façon générale, les 12 mises à jour visent à proposer plus de souplesse à l’enseignant afin qu’il puisse utiliser la plateforme comme il le souhaite.

D’ici quelques mois, Google Classroom déploiera Classwork, une page permettant de regrouper les devoirs selon différents modules et unités de cours.

Directeur de Google for Education, Bram Bout évoque également le nouvel outil de réalité virtuelle. Baptisé Tour Creator. 

Celui-ci offre la possibilité de créer des visites en VR à l’aide de caméras 360°.

Bram Bout précise que les visites peuvent être personnalisées pour « aider l’enseignant et les élèves à concevoir la visite parfaite ».

Une autre page appelée Personnes fait aussi son apparition afin que les professeurs puissent gérer facilement les élèves ainsi que les autres enseignants et les tuteurs.

Enfin, Google annonce le lancement de matériel hardware destiné aux enseignants. De cette façon, la firme dévoile le stylet Staedtler Noris et la tablette Acer Chromebook.

Source: Clubic
 
 
S'il vous plaît suivez et aimez-nous:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog? S'il vous plaît passez le mot :)