Search

Lenovo lance des PC gaming fixes, portables… et fixes transportables

Un acteur résistait tant bien que mal à l’appel du marché PC gaming. Lenovo a finalement profité de l’E3 2018 pour présenter sa gamme dédiée au confort de jeu. Au programme : des ordinateurs fixes, des portables, mais aussi des ordinateurs fixes transportables.
Par Pierre Crochart, le mercredi 13 juin 2018

Nommée Lenovo Legion, cette nouvelle gamme du constructeur chinois dispose de 6 appareils : deux portables, deux fixes et deux « cubes ».

lenovo legion tour

Une entrée en douceur dans le marché

L’entrée de Lenovo sur le marché du gaming devrait se faire sereinement, si l’on en croit les fiches techniques des produits présentés durant le salon californien.

Les PC portables Lenovo Legion Y730 et Y530 sont pourvus d’un châssis en aluminium, et d’un écran ultrafin Full HD de 15 à 17 pouces. La dalle IPS bénéficie d’un rafraîchissement pouvant atteindre 144 Hz dans sa version la plus onéreuse.

 

 

Côté matériel, on retrouvera dans le ventre de la bête un processeur i7 de 8e génération, quelque 16 Go de RAM DDR4, un GPU Nvidia GTX 1050 Ti et moult rétroéclairages en 16 millions de couleurs pour illuminer tout ça. L’entrée de gamme se situera à 929 dollars pour le Y530 en 15″, à 1 179 dollars pour le Y730 en 15″, et son itération 17″ plafonnera à 1 279 dollars.

lenovo legion portable

Des PC fixes taillés pour le… transport ?

Lenovo a également présenté deux tours fixes, qui ont la particularité d’être très facilement améliorables. En effet, le châssis utilisé par le fabricant est conçu tel qu’aucun outil n’est nécessaire à son montage et à son démontage.

Les Lenovo T730 et T530 disposent également tous deux d’une large poignée de transport facilitant les déplacements. La cuisine interne est légèrement plus savoureuse que sur les modèles portables. Voyez plutôt :

  • CPU : Intel i7 8e génération
  • GPU : GTX 1060
  • Jusqu’à 32 Go de RAM DDR overclockée
  • Jusqu’à 2 To de stockage en SSD

Question tarifs, le T530 trouvera preneur pour 829 dollars, et la version plus musclée – T730 – sera lancée pour 929 dollars.

lenovo legion cube

Enfin, Lenovo a également présenté deux PC fixes au format cubique, particulièrement destinés à s’intégrer dans des intérieurs exigus ou au transport régulier. On retrouve une configuration technique identique aux versions fixes standards décrites ci-dessus, mais dans un châssis de 19 L seulement. Lenovo nous assure avoir étudié finement la dissipation thermique de l’appareil, et avoir planché sur un système d’évacuation performant.

Les Lenovo C530 et C730 seront lancés, comme les autres produits en août, pour un tarif respectif de 829 et 929 dollars.

Source: Clubic
S'il vous plaît suivez et aimez-nous:



2 thoughts on “Lenovo lance des PC gaming fixes, portables… et fixes transportables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog? S'il vous plaît passez le mot :)